5 actions du CAC 40 que je recommande d’acheter

Le CAC 40 est l’indice boursier français qui rassemble, en son sein, les 40 plus grosses capitalisations du pays. Cependant, si ses performances servent à prendre le pouls de l’économie française, il faut dire qu’individuellement prises, les actions ne sont pas toutes performantes.

Il y en a donc de celles sur lesquelles de bonnes affaires peuvent être faites, et de celles avec des prévisions financières peu reluisantes. Découvrons ensembles les 5 actions qui valent le coup d’être achetées.

L’action Klépierre

Commençons par l’action de la deuxième plus grande société européenne, spécialisée dans l’immobilier commercial. Pourquoi Klépierre ? Pour deux raisons principales. La première est liée aux performances du groupe.

En effet, contrairement aux prévisions de 2016, le groupe a présenté des résultats très intéressants avec un cash-flow majoré de plus de 7,8%. Courant l’année 2018, les prévisions, qui faisaient état d’un retour sur investissement en hausse de 5,6%, ont également été atteintes.

Ensuite, Klépierre est un bon filon pour les investisseurs. Comme ce fut le cas en 2017, les attentes pour la fin de cette année sont très grandes. Ainsi, compte tenu des performances enregistrées, il est fort possible que les dividendes fassent Jusqu’à plus de 10 fois, le résultat attendu.

Enfin, un dernier argument en faveur de cette action, est la chute de plus de 7% de sa valeur, ce qui représente une aubaine.

L’action Alten

L’action Alten est également l’une des plus dynamiques du moment. Déjà sachez qu’Alten est rien d’autre que le leader mondial de l’ingénierie et des hautes technologies. Ce groupe est donc positionné dans l’un des domaines les plus évolutifs et rentables qui soient.

Ainsi, les performances enregistrées sont les meilleures du moment, comme le témoignent les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires enregistrés en 2017. Bien qu’étant fichée comme l’une des actions les plus chères du CAC 40, profiter de la légère chute de 7% enregistrée dans son cours, est un choix judicieux qu’il ne faudrait pas hésiter à faire.

L’action Getlink

L’action Getlink ou ex-Eurotunnel est également l’une des meilleures opportunités du marché boursier. Cela pour 3 raisons principales : la première d’entre elles est que cette entreprise résiste admirablement aux effets du Brexit. En effet, Getlink est une entreprise qui commercialise les véhicules pour le transport ferroviaire et routier. De plus, elle s’occupe également de la gestion du transport ferroviaire sous la Manche. Son activité dépend donc fortement des nouvelles politiques, de diplomatie commerciale, mises en ouvre par la Grande Bretagne après la rupture.

En outre, depuis peu, une partie du capital de Getlink est détenue par Atlantia, le géant des routes et des aéroports, ce qui ne manque pas de rendre l’investissement dans cette action que plus intéressante. Enfin, les performances financières de la société sont plus que positives, avec une hausse de plus de 6% par rapports aux prévisions du deuxième trimestre de l’année 2018.

L’action CGC

L’action CGC est l’une des actions dont une valorisation du cours est prévue se faire d’ici la fin de cette année. Pour cause, deux raisons à savoir la fonte de la dette du groupe français de pneumatique, ainsi que des perspectives meilleures envisagées par les dirigeants.

C’est ainsi, que courant 2017, la dette de la société est passée de 2 milliards d’euros pour un peu de moins de 700 millions. A cela s’ajoute un certain nombre de partenariats, qui n’auront qu’un effet catalyseur de croissance sur les performances futures.

L’action Michelin

Selon les analystes financiers, le géant français de l’exploitation minière a un bon profil investissement. Une telle analyse se justifie par le fait, que depuis 2017, la société a renoué avec de bonnes performances financières.

Ainsi, même si elle peu dynamique en bourse, le fait est que certains évènements tel le lancement de l’OPA sur Fenner, pour une valeur de 1,48 milliards d’euros, ne peuvent que redynamiser la société et par ricochet le cours de son action.

En somme, Klépierre, Alten, Michelin, CGC et Getlink, bien qu’étant les actions les moins populaires du CAC 40 sont celles qui offrent de véritables perspectives de rentabilité, dans le moyen et le long terme. Investir dans l’une quelconque de ces actions est un choix totalement judicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *